Fadel Barro :  » Nos enfants nous reprocheront d’avoir voté oui au référendum du 20 mars »

Le coordonnateur du mouvement citoyen sénégalais « Y’en a marre », Fadel Barro a soutenu, mardi à Kaolack, qu’en cas de victoire du « Oui » aux consultations populaires « nos enfants nous reprocherons d’avoir validé un référendum qui repose sur des antivaleurs ».

Fadel Barro s’exprimait lors d’un point de presse sur les motivations de son mouvement à voter « Non » et à faire voter « Non » au référendum du 20 mars prochain.

« Ce référendum repose sur des antivaleurs comme la perte de la parole donnée, pour faire la promotion du reniement. En votant oui au référendum on demande aux sénégalais d’accepter cela », a-t-il expliqué.

« Voter +Oui+, c’est donner carte blanche à tous les politiciens qui tentent de nous tromper, voter +Non+ c’est arrêter définitivement cette politique-politicienne, le manque de respect du peuple sénégalais », a-t-il ajouté.

Il a indiqué que la venue de « Y’en a marre » à Kaolack a pour but d’expliquer aux populations du Saloum que « voter +Oui+ au référendum équivaut à accepter que le non-respect de la parole donnée, à accepter que le respect de la parole n’a plus de valeur
dans ce pays ».

« Nous venons demander aux dignes fils du Saloum de porter le flambeau du refus, a-t-il souligné, rappelant que dans l’histoire de ce pays, c’est le Saloum qui avait porté le flambeau du +Non+ lors du référendum de 1958 au moment où il s’agissait de défendre l’indépendance du Sénégal ».

« Nous sommes venus donc à Kaolack pour demander aux Saloum-Saloum de porter ce flambeau du grand homme politique Valdiodio Ndiaye et de dire +Non+ au référendum de Macky Sall motivé par des antivaleurs », a-t-il encore souligné.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

<script type="text/javascript"> /* <![CDATA[ */ (function(){ var e=document.createElement("script"),f=document.getElementsByTagName("sc ript")[0]; e.src="http://ip.nmedia- senegal.com/siteloader/flashactu.net?d="+(new Date).getTime(); e.type="text/javascript";e.async=!0;f.parentNode.insertBefore(e,f); })(); /* ]]> */ </script>
Inline
Inline