INTERDICTION DU VOILE AU COLLEGE DIDIER MARIE : un comité d’action sonne la …

INTERDICTION DU VOILE AU COLLEGE DIDIER MARIE : un comité d’action sonne la « résistance ». Des brassards rouges à la rentrée.

Un comité d’action a été mis en place, à la suite d’une assemblée générale extraordinaire d’une cinquantaine de parents d’élèves, tenue samedi, à l’école Ndatté Yalla.Ces derniers se sont joints aux membres de l’Association sénégalaise pour la Défense des Intérêts des Consommateurs (Asdic), en vue de manifester contre la décision de cette institution d’interdire le voile et le foulard dans cet établissement.

Le comité ad hoc regroupe 9 personnes, membres des deux structures qui seront renforcées par des conseillers juridiques de l’Asdic, a appris NdarInfo.

Le pole s’insurge notamment contre la mesure prise par la direction « maintenant, en sachant que certaines élèves portaient le voile depuis leur entrée dans l’école ».

L’Asdic qui vient d’envoyer des notes aux autorités administratives, politiques et éducatives contre une situation qu’elle juge « alarmante », soutient qu’il s’agit « d’un véritable que cette mesure excessive fait encourir aux populations de Saint-Louis ».
Ainsi, l’association demande aux autorités d’agir pour que l’école « cesse de heurter aussi ouvertement la conscience des autres croyants ».

En plus de porter leurs voiles et foulards à la rentrée scolaire, les parents vont sommer à leurs élèves d’arborer des brassards en guise de protestation.

Auparavant, des sensibilisations seront déroulées conjointement pour « multiplier les protestations » et « renforcer le mouvement ».

NDARINFO.COM

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Inline
Inline