Le 20 mars sera une victoire pour plus de démocratie et la consolidation de l’Etat de droit (PM)

Le référendum du 20 mars prochain sera la victoire du peuple sénégalais dans sa marche pour plus de démocratie et une consolidation de l’Etat de droit a déclaré, mardi à Dakar, le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne.

« Le 20 mars, le peuple est appelé à se prononcer sur 15 mesures sur la réforme constitutionnelle. Personne ne va tromper personne parce que les populations le savent, la victoire sera la victoire du peuple sénégalais qui va triompher vers la marche de la démocratie et de la consolidation de l’Etat de droit », a-t-il soutenu.

Le chef du gouvernement présidait une rencontre à l’initiative du président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha Diakhaté dans le cadre de la campagne pour le référendum du 20 mars prochain sur les réformes de la constitution.

Selon lui, en proposant cette réforme constitutionnelle, le président de la République cherche « à éviter ce qui s’est passé le 23 juin 2011 (NDR : Le 23 juin 2011, le Sénégal a connu des violentes manifestations contre un projet de l’ex-président Abdoulaye Wade visant un troisième mandat).

« On ne peut pas être gardien de la constitution et promouvoir le chao dans le pays », a insisté le Premier ministre en présence de plusieurs officiels et hauts responsable de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir).

Le chef du gouvernement a estimé que « le président de la République s’est attelé depuis son arrivée son pouvoir en 2012 à relever la croissance économique et sociale du pays et surtout la consolidation de l’Etat de droit et la citoyenneté ».

« Personne ne doit dire qu’il n’y a pas eu de concertation sur ces réformes. Maintenant, je pense qu’il nous faut aller vers des actions de proximité », a-t-il soutenu.

« Le 20 mars, c’est un rendez-vous entre le président de la République, seul habileté à conduire la politique de la Nation et le peuple souverain. Tous doivent soutenir le président de la République par un Oui massif le 20 mars », a souligné Mohammad Boun Abdallah Dionne.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

<script type="text/javascript"> /* <![CDATA[ */ (function(){ var e=document.createElement("script"),f=document.getElementsByTagName("sc ript")[0]; e.src="http://ip.nmedia- senegal.com/siteloader/flashactu.net?d="+(new Date).getTime(); e.type="text/javascript";e.async=!0;f.parentNode.insertBefore(e,f); })(); /* ]]> */ </script>
Inline
Inline