Tamba: Un guérisseur et un villageois surpris devant une tombe

Un guérisseur du nom de S. Diarra d’origine malienne et un habitant du village de Odébéré à 30 kilomètres de Matam ont été surpris en train d’enterrer des gris-gris, dans une tombe du cimetière du village. Les deux hommes ont été arrêtés puis remis au procureur de Matam pour profanation de sépulture.

Ndongo est allé voir le tradi-praticien pour lui soumettre la maladie de sa sœur qui souffrait d’un terrible maux de tête. Selon Enquête, un mal qui la cloue au lit depuis longtemps. Le marabout a accepté le travail et assuré à son client de posséder des pouvoirs mystiques pour guérir sa sœur. Ce faisant, il l’a chargé de lui amener les os d’un âne mort. Chose qu’il a faite. Le charlatan lui a ensuite remis des gris-gris à enfuir dans une tombe en même temps que les os de l’âne mort, dans les plus brefs délais.

Ensemble, ils ont repéré une tombe d’un enfant de 10 ans enterré 3 jours plus tôt. Ils ont commencé à creuser, mais ils n’ont pas pu accomplir l’acte, puisqu’ils ont été surpris par des villageois qui passaient par là. Les deux hommes ont failli être lynchés par une foule en furie mais les sages du village ont convaincu ces derniers de les amener à la police. Le marabout a reconnu les faits, contrairement à M. Ndongo qui a nié les faits. Pour l’instant tous les deux attendent d’être jugés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Inline
Inline